En scène le regain

Oui je sais, c'était encore une tarte aux pommes. Era pas la sason diguèran... Que sason? !!

Donc, oui Euterpe musica encore la serada chez Bonanech de Belmonte, pas loin de chez Cabertat de Giraud, amb los segonts Rescontres dels violons. La lune est au quard et le ciel surchargé. Qui dit violons... entend blues.

Si important pour la transmission. Thank amic.

Galhard, lo foc flambusca d'asclas que te balhan de brasa aital. La grille de cuisson est top. Généreuse d'espace, facile de conduite avec ses deux magnifiques poignées façon mobylette. Salsissa, merquez, ventrèche, cuisses et avant de poulet montent au feu. Segurlo taboulé et l'Aliment. Là simple.

Beau ce balèti sous le hangar à charrues. Pas les vieilles.

Des rythmmes, des chorégraphies, des merveilleux et des incroyables, lo Mèstre Gaillard dans sa tenue beige because c'est la guerre en Syrie aussi. Roots au centre et alors? A chacun son Mirande mirage, mi-fugue, mi-raisin.

La grappe se vendange aussi. Sont là les amis. Yvan et nos histori-quêtes souvenances du chemin Fragneau. Caroline , flash-back de la Strada fin al sol ronron. En scène de regain... De Malicorne d'auroch à la Piaf du "bout du monde" fin al rap de la servante, l'Estaca et Balla ciao...:) Qu'ici se tissent cultures et identités.

Qu'arrive enfin le volet 3 de la Décentralisation à la salsa pas pareille.Culture sinon rès. Etat nations penjats.

Zappons-les.Qu'un autre camin? C'est m'aime celui de la bonne voie for the Fédéral Europenc. Comme un marronier à réaction, les sens tu fasiam s'universent, se jouen se la r'appellent.En face ça mélanchone dans le branle, crisalide sur le Sarko... Mais que fait la marine? Deschamps a les clés du ballon en vai t'en cagar la vila.

Les 400 Coups s'annoncent per la setmana que ven. Mes premiers.

Nice, dirià lo Ben. Veirèm ben.

Jacme Gaudas - Septembre 2012